Mushland And Co. Index du Forum
Mushland And Co. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Accès au portail

Classement Wowprogress
Yor'sajh Priorité!
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mushland And Co. Index du Forum -> Archives -> Archives diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phatzyoul
Guild Master
Guild Master

Masculin Guerrier Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 11:52    Sujet du message: Yor'sajh Priorité! Répondre en citant

Voici rapidement un petit récapitulatif expliqué simplement pour la gestion des globules:

Le vert et le rouge sont antinomiques. Le vert demande d'être dépack, et le rouge d'être packés au cac.

- Le vert et le bleu sont antinomiques. En effet, pour pouvoir récupérer le mana du bleu, il faut être proches de la boule, et ça risque de devenir dangereux si un vert est là.

Si vous voyez donc sur le tapis un vert et un rouge, ou un vert et un bleu, il faudra focus le vert, indépendamment du reste.

En dehors de cette combinaison, voici un ordre du plus dangereux au moins dangereux :

Violet (le plus violent) > Vert (le plus contraignant en termes de placements) > Jaune (plus aléatoire sur tank) > Bleu (pour limiter les problèmes de mana)

Une fois cela compris, ça devient très simple. S'il y a un violet, on regarde si on a vert/rouge ou vert/bleu. Si ce n'est pas le cas, focus violet. Sinon focus vert. Si pas de violet, 

focus vert dans tous les cas. Si pas de vert, focus jaune etc.

Réaction à avoir selon les globules absorbés :

vert : on se dépack

rouge : on se pack au cac

sombre : on aoe les petits qui pop et on essaie de se pack, sauf si un vert passe.
doré : le tank va prendre cher, on garde les protec pour ce moment là

violet : on limite les soins au max et on fait du monocible puissant

bleu : on focus l'add et on se pack au cac de l'add pour toutes les classes à mana

IMPORTANT: Le globule Violet!

La particularité de ce globule est que lorsque l'on procure un soin sur un joueur, il cumule 1 Stack(dure 20Sec). Une fois arrivé a 5 Stack, le joueur explose et inflige 50K de "dommage" ( Very Happy) au joueurs présents à côté de lui (étant donné que l'on est packé.....). Ce petit détail expliquerait éventuellement les dégats assez insane sur le raid lors de ces phase de packing étant donné qu nous avions presque tout le temps le violet d'actif. Le truc sa va être que les healer devront soigner au maximum 4 fois chaques joueurs avec des soins puissant puis attendre que le débuff parte, remonter le raid en vitesse avant la 2ème pose de ce débuff. J'expliquerais en vocal si nécéssaire.

Attention pour les classes à mana. Le mana gagné lors de la mort de l'add bleu est redispatché à parts égales entre les différents membres du raid à mana. Prévoyez les cd de 
regen en conséquence.

Voila je pense que c'est relativement explicite pour que tout le monde puisse comprendre ce qu'il va se passer en fonction de chaque globule et cela va pouvoir nous aider à déterminer quel globule focus et comment agir en fonction des globules absorbés.

Je pense aussi qu'on doit louper un truc pendant le combat, une mauvaise exécution des différents CD défensif, une optimisation du dps qui je pense est dûe à la mauvaise compréhension du fonctionnement des globules. Il doit être faisable avec le stuff actuel. La majorité des guildes (certes d'un autre niveau) on tombé ce boss sans même l'avoir test en normal (comment je me le demande mais c'est ce qu'ils disent). Juste le temps d'apréhendé la strat. Faut se sortir les doigts et être un peu plus carré et réactif sur l'application de la strat.

Moi je trouve que si!

Dernière édition par Phatzyoul le Jeu 8 Déc 2011 - 17:55; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phatzyoul
Guild Master
Guild Master

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 12:25    Sujet du message: Yor'sajh Priorité! Répondre en citant

Donc j'ai potasser quelques vidéo et plusieurs point à appliquer:

Tout d'abord pour assurer un dps constant, on laisse 2 dps distant sur le boss en permanence, qui switch sur le globule une fois à porté. Je pense que déjà on va s'y retrouvé niveau "descente pv du boss" et sa nous reconfortera pour l'avancé du down.

Tout d'abord l'ordre des globules, je vais donner quelques composition et le focus qui en découle:

Violet/Vert/Noir/Bleu ==> Vert.  (On se déplace tous ensemble en pack pour tuer le "Vide Mana").

Violet/Rouge/Jaune/Noir ==> Violet. 

Bleu/Violet/Vert/Jaune ==> Jaune.  (On se déplace tous ensemble en pack pour tuer le "Vide Mana")

Bleu/Noir/Violet/Jaune ==>Violet  (On se déplace tous ensemble en pack pour tuer le "Vide Mana")

Vert/Rouge/Bleu/Noir ==> Vert

Vert/Jaune/Noir/Rouge ==>Vert

Voila en gros les compos que l'on peut avoir au niveau des 4 globules.

C'est un combat qui demande un dps relativement élevé et un bon heal avec une rotation de cd précise en fonction  des différentes compositions de globules.

Je pense qu'en s'appliquant on peut le tomber avec notre stuff actuel.

Je précise qu'il s'agit de sources de down issue des royaumes Lives. Il n'y à donc pas de bug de pv, le boss possède bien 89 millions de pv Very Happy 

Compos classique: 6 dps/1tank(AOE tout ce qu'il peut pendant les phases de packing/3heals

Pendant tout le combat on aura les adds, il faudra donc les dots un max, les dégats seront donc constants et même quelque fois insane, mais nous avons une équipe heal qui s'ennuyait sur les précédents palier, messieurs, voila de quoi vous amuser Very Happy

On a dramatisé un peu trop le combat quand on à vu le pull pv assez abominable de ce boss je pense.

Bonne lecture.

Moi je trouve que si!

Luna
Oinj
Oinj

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 13:46    Sujet du message: Yor'sajh Priorité! Répondre en citant

Bon travail Raz, aprés j'ai pas tout compris pour les globules par exemple pour le dps sur le jaune alors qu'on a Violet/Vert.

Sinon je pense aussi qu'on peu tomber ce boss avec notre stuff actuel, mais il est clair que sa va mettre pas mal d'heure de try.

On est sur Wow progress Smile .

Phatzyoul
Guild Master
Guild Master

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 13:59    Sujet du message: Yor'sajh Priorité! Répondre en citant

POur le casu ou il faut dps le jaune j'ai très bien compris, mais visiblement, soit c'est une erreur et j'ai mal vu, soit il considère que les dégats  du vers sont plus "gérablent" que ceux du jaunes, malgré le fait que le violet soit présent.

Moi je trouve que si!

Wakia
Shøøté
Shøøté

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 12:53    Sujet du message: Yor'sajh Priorité! Répondre en citant

Si tu as le jaune ton tank va prendre cher et le violet va t'empêcher de heal ton tank comme un goret, par conséquent violet/jaune = mort du tank = wipe

voilà pourquoi tu focus le jaune quand tu as vert/jaune/violet

C'est une suposition mais c'est ce qui me parait être le plus logique.

Question : les tics des heals compte comme un soin pour le debuff du violet ? sinon pour gérer le vert/violet, tu claques l'hymne du prêtre pour le bonus heal + tranqui derrière le tout soupoudré de bubulle + cd defensif du

tank + pain supress et c'est gg.

Après t'as plus qu'a prié pour pas te retapper la même compos xD

Phatzyoul
Guild Master
Guild Master

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 14:32    Sujet du message: Yor'sajh Priorité! Répondre en citant

Oui les ticks de heal compte comme un "effet de soin". Ce qui explique pourquoi on se fait littéralement décimer sur ces phase la et que nos heals sont oom, je pense que Kélèndir (fdp) balançait ces hots et une fois la phase de packing active, les hots toujours actif augmentent les stacks, arrivés à 5 ==> boOm 50k dmg par joueur sur les coupaingproche de lui ==> Boucherie. La technique a adopté est donc de ne pas pré-hot les joueur avant cette phase, et de heal uniquement avec des gros soins monocible. Sa dure 20sec le débuff, puis une phase courte ou les heals remontent tout le monde ensuite le débuff revient pour 20seconde.

Pour le globule jaune: En temps normal le boss bolt le tank de temps en temps, si le jaune passe, non seulement il bolt le tank mais il bolt aussi le raid aléatoirement .De plus avec le blob jaune qui passe, les bolt sont 2fois  plus rapide. Couplé au blob violet ==> impossible de remonter le tank sans peter un nombre trop important de CD.

Moi je trouve que si!

Wakia
Shøøté
Shøøté

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 00:15    Sujet du message: Yor'sajh Priorité! Répondre en citant

putain c'est la loosel'effet de soin sur les hot's, nerf drood op mouahahahaha Twisted Evil

Phatzyoul
Guild Master
Guild Master

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 10:57    Sujet du message: Yor'sajh Priorité! Répondre en citant

JE n'en suis pas sur en ce qui concerne les hot, mais un hot est un effet de soin, il n'y à donc pas de raison. Je poste une vidéo de la guilde "Restricted", qui on tombé ce boss  il y à peu. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la guilde ou Botis et Fimrail sont partie. D'ailleur Botis est sur la vidéo, on peu aussi voir Fimrail discuter sur le canal Guile.

http://www.youtube.com/watch?v=chspH_Hxki8

Allez la voir, il utilise une strat assez intéréssante. Si j'ai bien compris ça ce passe comme ça:

Ils jouent avec le vide de mana. Il ne le dépop pas de suite en fait. il envoient le paté en heal,(je suppose qui pete leur cd de régén, il heal ce qu'ils peuvent. Ensuite 2 pop de blob,(il y a presque toujours un bleu) une fois les globules absorbés, le vide mana arrive, ily a donc 2vide de mana, il envoie le paté au heal, et la il pete le premier vide mana, ce qui leur rends leur mana, et peuvent donc ainsi re heal. Et ils continuent ainsi jusqu'a la fin en organisant une rotation de CD régen etc etc..

J'essaierais d'expliquer en vocal si il y à des incompréhensions Very Happy

Bon visionnage.!

Moi je trouve que si!

Effidhial
Officier
Officier

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 04:25    Sujet du message: Yor'sajh Priorité! Répondre en citant

http://www.millenium.org/wow/accueil/actualites/wow-video-wraith-vs-yor-sah…

Video des wraith, certes en 25 mais il y a toujours le jeu avec la bolt de mana. Je pense que c'est a prendre en compte dans notre strat.
Au vue du heal a fournir, je pense que c'est le seul moyen de ne pas être OOM en 2 phases globules.

Phatzyoul
Guild Master
Guild Master

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 10:17    Sujet du message: Yor'sajh Priorité! Répondre en citant

Oui et c'et aussi ce que font les mec sur la vidéo des Restricted. Etant donné que c'est du bourrinage de la part de tous et notamment des heal. Jouer avec les bolt de mana semble la bonne solution. Après le reste est identique au normal....en hm

Moi je trouve que si!

Phatzyoul
Guild Master
Guild Master

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 11:56    Sujet du message: Yor'sajh Priorité! Répondre en citant

un nouveau post encore sur des petites recherches que je fais tout au long de la journée quand j'ai des creux: 
YellowBluePurpleGreen
YellowBluePurple Black
YellowPurpleBlackRed
Yellow,GreenBlackRed
BluePurpleGreenBlack
BlueGreenBlackRed

En gros on a un pop de mana voïd, on la laisse (on la dot pour abaissé un peu sa vie), les heals régen comme il peuvent avec une rotation de CD intelligente, des que la 2ème Man Voïd pop, on tue la première et ainsi de suite.

J'ai vu cette technique un peu partout sur les différents fofo anglophone etcc...Sa m'a l'air la meilleure technique. 

Petit détail, beaucoup de guilde le font à 2 heals. En gros on va avoir du mana constant sur le fight, on peut envisager de passé à 2 heals nous aussi?

Moi je trouve que si!

Phatzyoul
Guild Master
Guild Master

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 11:37    Sujet du message: Yor'sajh Priorité! Répondre en citant

POur les anglophones:

http://www.icy-veins.com/yor-sahj-the-unsleeping-detailed-strategy

Je détaillerais ce soir.

Moi je trouve que si!

Phatzyoul
Guild Master
Guild Master

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 11:50    Sujet du message: BLOB Répondre en citant

Tableau que j'ai imprimé et que j'aurais en visu pour l'annonce au pop des globules. Faites en de même si vous le pouvez. 

De ce que je peux lire sur différents sites, il y à un total de 15 combinaisons possibles mais  Blizzard aurait fait en sorte que seulement 6 de ses 15 combinaisons soient effectives, combinaisons à voire dans le tableau plus bas.

A savoir pour les soigneurs que la compos la plus bourrine est la compos avec le ROUGE et le JAUNE. Attendez vous à devoir envoyer le pâte quand ses 2 globules sont présentes. 

Pour la présence du violet, UN seul et unique heal sur le tank, aucune assistance des autres heals. Les 2autres soigneurs se répartissent les 9 joueurs restants entre eux, de manière à éviter de cumuler plusieurs heals de soigneur différents sur une même cible et ainsi le tuer. 

Pour le bleu et le noir on à fait ce qu'il fallait à chaque fois, il faudra être plus rigoureux sur la descente Pv du vide mana. Pour le noir, Alaev tu as raison, il y à effectivement eu un hot fix qui te permet d'avoir l'aggro des add, uniquement si tu taunt les add avant qu'il ne lance "FIXER".

Voila j'espère que c'est plus clair pour tout le monde(Remarque si personne ne lit ça risque pas d'être clair) 

Go vous préparer les mec c'est pas un boss imbattable, la clé du combat réside,dans un premier temps, dans la réactivité du RL à annoncer le bon focus, s'en suit les dps à bouger rapidement et tomber rapidement le blob (110k dps nécessaires pour tomber le globule et le globule met 23 secondes à arriver jusqu'au boss) et enfin l'autre grosse partie du travail est pour les heals qui devront assurer une rotation de CD uniquement sur les phases ou nous avons les globules ROUGE et JAUNE. Pour ceux qui utilise POWER AURA ou autre add-on dans le même style, ID du spell 105171 et le nom est corruption profonde.

Et voila qui devrait nous aider,  http://www.curse.com/addons/wow/yorsahj  . Il s'agit visiblement d'un add on qui dit quel add tuer en fonction de la compos. A test ce soir.

NOIRBLEUVERT VIOLET  

NOIR – BLEU VERT ROUGE

NOIR – BLEU VIOLET JAUNE

NOIR – VERT ROUGE - JAUNE

NOIR – VIOLET ROUGE - JAUNE

BLEU VERTVIOLET - JAUNE

Moi je trouve que si!

Séraphica
Ikea
Ikea

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 08:26    Sujet du message: Yor'sajh Priorité! Répondre en citant

Après quelques recherches :

J'ai volontairement sélectionné les sorts qui pourrait être ambigües, les soins direct comme les flashheal ou autres font bien évidement stack !

Druide
Effloresence - 0
Fleur de vie - 1 stack par cast (0 si on la laisse péter, meme avec le complet t12)
Recuperation - 1 stack a l'application initiale
Prompte guérison  - 1 stack sur la personne
Tranquilité - WYPE
Croissance sauvage - 1 stack par personnes touchées

Chaman
Chain Heal - 1 stack pour chaque rebond
Viveterre - 0
Bouclier de terre - 0
Pluie guerisseuse - 1 stack par personne (on gagne de stack si on sort ou rentre dedans egalement)
Totem guérisseur - 0
Remous - 1 stack a l'application
Dechainement des elements (viveterre) - 1 stack

Paladin
Guide de lumière- 0
Gardien des anciens rois - 0
Imposition des mains - 0
Radiance sacrée - WYPE
Mot de golire - 0

Priest
Soin de lien - 1 stack pour chacun
Priere du desespoir - 0
Hymne Divin -WYPE 
Echo de lumière (Mastery Sacré) - 0
Mot sacré : Sanctuaire -  1 stack par personne qui rentre ou sort 
Mot sacré : sérénité - 1 stack
Puit de lumière - 1 stack par clic
Penitence - 1 stack
Mot de pouvoir : Bouclier - 1 stack (meme glyphé)
Prière de soin - 1 stack sur chaque cible
Prière de guérison - 0
Rénovation - 1 stack par cast

Abilitiées diverses :

Druide : Chef de la meute - 0
chasseur : Tir de la chimère - 0
Mage : Evocation glyphée - 0
Mage : Ice block - Reset les stacks
Paladin : Tempête divine - 0
Prêtre : Heal du shadowpriest - 0
Voleur : Récup - 0
Pierre de soin - 0

Potions de soin - 0

Bonus de set, bijoux et proc d'armes
Rien ! Abusez en !

Guild Master
Guild Master

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 10:20    Sujet du message: Yor'sajh Priorité! Répondre en citant

Après avoir lu ça, on est bien d'accord que c'est au niveau des healers que ça cafouille un peu. Je pensais à un truc justement. Je ne sais pas comment nous sommes healer mais pourquoi ne pas faire ça:

-Attendre que l'on soit un peu plus bas PV et nous balancer un seul vrai gros gros heal pour nous remonter, plutot que de nous heal alors que l'on à perdu à peine 20% pv. Et bien sur, un seul heal pour le tank, et els 2 autres heal se répartissent  les 9 autres joueur restants.

Je pense que les heals sont encore stigmatiser par le fait que parfois les soins à prodiguer sont juste énormes. Cependant je pense que le combat est tout de même fait pour que lorsque l'on à le globule violet, le heal à fournir ne soit pas "trop" violent.

Moi je trouve que si!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:25    Sujet du message: Yor'sajh Priorité!

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mushland And Co. Index du Forum -> Archives -> Archives diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design by Nylrem © 2013