Mushland And Co. Index du Forum
Mushland And Co. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Accès au portail

Classement Wowprogress
Zonzon HM

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mushland And Co. Index du Forum -> Archives -> Archives diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phatzyoul
Guild Master
Guild Master

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 577
Localisation: Les Andelys
Masculin Guerrier Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 17:01    Sujet du message: Zonzon HM Répondre en citant

Stratégie
 
L'essence du combat est similaire à celle du mode normal, si vous avez une maîtrise bien ancrée de la rencontre vous devriez pouvoir vous en sortir en tenant compte des différentes entre les deux versions. 
  
Phase 1

La principale difficulté de cette phase en mode héroïque sera encore une fois la gestion de l'orbe. Vous pouvez procéder de plusieurs façons différentes, mais la plus simple est probablement de regrouper tout le raid au corps à corps et ne pas dissiper les dots ombres perturbantes (rappelons que les dissiper leur fait faire une AoE particulièrement douloureuse). Cette stratégie repose sur la puissance des soins afin de maintenir tout le monde en vie. 
L'avantage d'avoir tous les joueurs au corps à corps permet aussi de diviser les dégâts de l'explosion de l'orbe entre plus de joueurs. 
Un joueur à distance Mage Feu ou Prêtre Ombre devra se charger de faire rebondir l'orbe vers le raid grâce à son talent Cautériser ou grâce à la Dispersion (avec le glyphe). 
Le nombre de rebonds que vous pourrez faire dépendra beaucoup de la composition du raid Notez qu'il est possible de garder une méthode « conventionnelle » avec raid séparé entre un groupe à distance et un au corps à corps, avec des dissipations à l'écart du raid si vous le souhaitez, mais ça sera plus difficile. Cette méthode peut être appliquée si vous manquez désespérément de Mages et de Prêtres Ombre. Si vous avez deux tanks et un prêtre le second tank peut aussi faire rebondir un coup l'orbe grâce au Gardien spirituel, et/ou grâce à Ardent Défenseur si c'est un Paladin Protection. 
Si vos soigneurs sont efficaces, vous pouvez aussi garder un moment votre groupe de ranged à distance pour faire le second rebond, cela peut pallier l'absence des bonnes classes dans votre raid, en particulier en raid 10. 
Idéalement prévoyez au moins 5 à 7 rebonds par phase 1. 
Les rebonds de l'orbe doivent normalement suivre l'ordre suivant (avec éventuellement une ou deux phases de plus) : 
- Le boss fait apparaître l'orbe 
- Le raid encore à distance fait rebondir l'orbe vers le boss avant de courir au corps à corps 
- L'orbe rebondi au corps à corps 
- Un Mage Feu ou un Prêtre Ombre fait rebondir l'orbe à distance 
- L'orbe rebondi au corps à corps 
- Un Mage Feu ou un Prêtre Ombre fait rebondir l'orbe à distance 
- L'orbe rebondi au corps à corps 
- Le second tank (ou un autre joueur) fait rebondir l'orbe grâce à un Gardien spirituel 
- Le raid s'écarte et le boss encaisse l'orbe, passage en phase 2 
  
Phase 2

La phase 2 est elle complètement bouleversée, ici pas question de rester au corps à corps du boss pour le DPS en soignant à tout va. De nombreux tentacules vont apparaître dans toute la salle et bombarder le raid, outre les dégâts impossibles à soigner, les Adds ne disparaissent pas, il vous faudra tous les tuer. 
Je vous conseille chaudement d'attribuer des placements et des priorités à tous vos joueurs avant d'entamer le combat afin de rendre le massacre des Adds aussi rapide que possible. 
Je vous conseille aussi de partager vos DPS à distance et vos soigneurs en deux groupes, chacun d'un côté de la salle, chaque groupe devra éliminer tous les adds à portée avant de se mettre à tourner dans le sens horaire et à nettoyer tout ce qu'ils croisent jusqu'à ce que la salle soit vidée. 
  
Il existe trois types d'adds : 
- La griffe de Go'rath : un énorme tentacule. Il doit être tanké (avec le boss donc) sans quoi il va se mettre à AoE sur le raid. Les DPS en mêlée doivent commencer dessus. 
- Les Yeux et les Fléaux (petits tentacules) seront gérés par les DPS à distance, essayez de répartir vos DPS entre les deux types, avec les classes à DOTS sur les yeux qui ont davantage de vie. 
  
En raid 25 vous pouvez laisser les joueurs à distance relativement groupés et avec leur soigneur lors de cette phase pour faciliter leur maintien en vie, mais en raid 10 il peut être plus avisé de laisser les soigneurs au milieu de la salle afin de garder tout le monde à portée. 
Une fois que le boss a terminé ses AoE et que les adds sont tous éliminés on peu considérer être repassés en phase 1. Recommencez alors le même cycle. Le DPS sur le boss sera une des grosses contraintes du combat, elle vous empêchera de prendre trop de soigneurs voire le second tank en mode 10 joueurs, avec seulement 6 minutes avant que le boss enrage vous ne pourrez faire que trois phase 2 normalement. 
Si vous gérez bien les rebonds de l'orbe, vous devriez pouvoir à chaque fois rafraîchir les charges de dégâts sur le boss et les accumuler. Prévoyez de lancer l'Héroïsme/la Fureur sanguinaire/la Distorsion temporelle pour la troisième ou quatrième phase 1 en fonction du DPS de votre raid. 

________________________
"Une biffle c'est euh giffler une personne avec sa bite!!! C'est pas très convivial comme accueil"

Moi je trouve que si!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 17:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Phatzyoul
Guild Master
Guild Master

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 577
Localisation: Les Andelys
Masculin Guerrier Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 12:32    Sujet du message: Aight ! Répondre en citant

SI vous mattez bien la vidéo, y'a moyen de s'en sortir en faisant la même strat que en normal, mais en Hm Very Happy Les gens qui ont le débuff, se dépack, se font dispell et reviennent. un groupe à distance (3/4 joueurs pas plus) et le reste au cac. Avec option de faire proc Myrcé sous Combu, Alaev sous Ardent défenseur voir pourquoi pas Séraphica sous bubulle(Si ça marche) et pourquoi pas Løkis sous évasion(si ça marche) Sa nous fait éventuellement 4 rebonds tranquilles niveau heal. Une organisation sur l'assignation des tentacules sera nécéssaire, multi doting ultra phat, d'autant plus avec nos 2 druide équi (si l'autre pute de Félée vient Very Happy ) et Myrcé je sais pas si sa dot :p. les cac sur la grosse avec le tank et le boss. ET ainsi de suite.


Regardez bien le placement du raid(notamment des distances et des heals) Ils se place de manière à avoir la grosse tentacule+leboss+3 petites tentacules à porté dans un premier temps. Donc multi dot et focus petites tentacules pour els distances, les cac on est sur la grosse+le boss. Une fois les 3 petites tentacules dépop, ils avancent un petit peu et peuvent avoir une 4ème à porté. Une fois la phase terminée, les distance s'occupent de dépop les 2 dernieres rapidement. Et ainsi de suite.


Je m'avance un peu encore une fois, mais ce boss est largement à notre portée. Juste à voir au niveau des "dommages" sur le raid








http://www.youtube.com/watch?v=JTRLlvVOs-g&feature=mfu_in_order&list=UL
________________________
"Une biffle c'est euh giffler une personne avec sa bite!!! C'est pas très convivial comme accueil"

Moi je trouve que si!


Revenir en haut
Phatzyoul
Guild Master
Guild Master

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 577
Localisation: Les Andelys
Masculin Guerrier Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 10:45    Sujet du message: Zonzon HM Répondre en citant

Je vous invite a bien regarder la vidéo posté, il est évident que ce qui nous tue sur ce boss c'est le manque de temps, ainsi que l'optimisation du dps. Il faut impérativement faire toutes les phases à 7 stack sauf la dernière, à 3 ou 4 stack. Sur la 3 ème phase à 7 stack, je pense que l'idéal serait que Séraphica ne parte pas sur les tentacules(les yeux mais on dépop la petite quand même) mais que lui reste sur le boss avec Løkis pour le descendre, pendant ce temps moi je vais me faire les 2 yeux que l'on fait habituellement.Le heal qui s'occupe de nous(Kélèndir en l'occurence) se fous au milieu de la salle de manière à avoir Séraphica et moi à porté et en plus avec de la chance quelques autres du raid. Le heal sera surement un peu plus intense pendant le temps que je finisse les tentacules mais le gain de DPS sera énorme. J'attends vos avis! Very Happy
________________________
"Une biffle c'est euh giffler une personne avec sa bite!!! C'est pas très convivial comme accueil"

Moi je trouve que si!


Revenir en haut
Luna
Oinj
Oinj

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2011
Messages: 22

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 13:54    Sujet du message: Zonzon HM Répondre en citant

Bof 7 stack fois 3 pas sur du tout que sa tienne. Serait-ce pas au dps de juste bien opti leur dps? (comme sur le try 6% ou il allé tombé si pas de mort)

Revenir en haut
Phatzyoul
Guild Master
Guild Master

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 577
Localisation: Les Andelys
Masculin Guerrier Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 14:56    Sujet du message: Zonzon HM Répondre en citant

Oui pardon je viens de me relire et j'ai fais erreur. On fait comme on fait actuellement, c'est a dire une phase à 7, et le reste 5, seulement pour avoir pplus de dps sur le boss, on laisse 2 cac avec le tank qui dépop la tentacule + le boss. Donc phase sombre sa nous fait, les distances comme d'hab=>Myrcé/Raar/Félée et leur heal sur leur tentacule comme d'hab. Au cac=> Effidhial/Løkis/Séraphica et leur heal, et moi je par tout seul faire les 2 yeux tout seul, avec mon heal qui se met genre au milieu de facon à m'avoir a porté + le groupe cac pour assist. Les 2 yeux de mon côté mettrons plus de temps à depop, mais a coté de ça on aura plus de dps sur le boss et je pense que sa rattrappe les quelques pourcent de vie du boss qu'il reste à la fin, sans pour autant  augmenter la tache des heals.


Qu'en pensez vous?
________________________
"Une biffle c'est euh giffler une personne avec sa bite!!! C'est pas très convivial comme accueil"

Moi je trouve que si!


Revenir en haut
Séraphica
Ikea
Ikea

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 21
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 16:34    Sujet du message: Zonzon HM Répondre en citant

Ca me parait correct avec 2 choses a voir:-Qui de toi ou moi a le plus de cleave ? (a test)
-Effi devra tourner le boss de 180° sinon celui qui fait les yeux de noctre côté va bouffer les lasers
________________________
So this must mean I'm disgusting, but it's just me, I'm just obscene.


Revenir en haut
Skype
Phatzyoul
Guild Master
Guild Master

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 577
Localisation: Les Andelys
Masculin Guerrier Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2012 - 17:00    Sujet du message: Zonzon HM Répondre en citant

Le cleave limite on s'en fiche étant donné qu'il y'a déja Løkis en spé combat + Effi qui berserk avec ses cleaves, le gros tentacule n'était pas le soucis jusque la. Je propose cette solution de manière a ce que tu soit en full poteau pendant tout le combat et de combler le manque de dps. J'ai plus de mobilité que toi, 2 charges + bond héorique, niveau soin bon c'est pas trop ça, juste mon ivresse de la victoire
________________________
"Une biffle c'est euh giffler une personne avec sa bite!!! C'est pas très convivial comme accueil"

Moi je trouve que si!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:43    Sujet du message: Zonzon HM

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mushland And Co. Index du Forum -> Archives -> Archives diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design by Nylrem © 2013
Powered by phpBB © 2001, 2005, 2011 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com