Mushland And Co. Index du Forum
Mushland And Co. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Accès au portail

Classement Wowprogress
Strat Corne Noire HM

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mushland And Co. Index du Forum -> Archives -> Archives diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phatzyoul
Guild Master
Guild Master

Masculin Guerrier Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 11:15    Sujet du message: Strat Corne Noire HM Répondre en citant

Le combat contre le Seigneur de guerre Corne-noire est un combat beaucoup plus difficile et complexe que les précédentes rencontres en héroïque.
La difficulté ne provient pas d’une capacité unique en particulier, mais plusieurs combinaisons de choses présentes dans le mode normal pouvant être fatal. Le combat est particulièrement difficile pour vos soigneurs. D’autre part, le DPS nécessaire pour tuer chaque vagues d’add dans le temps imparti doit être élevé.
Différences du mode normal :
Ce combat est très ressemblant au mode normal dans les mécanismes présent, et les événements se produisent selon le même temps donné. Toutefois, plusieurs changements existent, qui font de la rencontre est beaucoup plus difficile :
  • Le Brûleciel sera régulièrement couvert de feu dans certains endroits (Un peu comme Mimiron héroïque à Ulduar). Le feu est automatiquement éteint par les PNJ au bout d’un certain temps.
  • Les dégâts causés sur les personnages-joueurs par la capacité  
     Barrage du crépuscule applique un debuff de 15 secondes sur les joueurs augmentant les dégâts d’ombres subis de 50%. Cet affaiblissement peut se cumuler.
  • Pendant la seconde phase, le seigneur de guerre Corne-noire gagne une nouvelle capacité appelée  
     Siphonner la vitalité. Cela consiste à absorber la vie de Goriona dans le but de se soigner, quand il atteint 20% de vie. D’autre part, il inflige des dégâts au raid égal au montant des soins qu’il reçoit.
  • Pendant la seconde phase, quand Goriona atteint 80% de vie, elle atterrit et doit être tanké. Elle a deux capacités pendant cette phase :
    1.  Souffle du Crépuscule, qui est un souffle en forme de cône infligeant des dégâts en attaque frontale. Seul l’offtank doit l’encaisser.
    2.  Voile brûlant, qui est un debuff dont Goriona lance sur des personnages-joueurs aléatoires (Les tanks ne pourront pas être affecté par ce debuff). Le debuff absorbe une quantité modérée de soins (100.000 en mode 10-joueurs et 150.000 en mode 25-joueurs). Tous soins prodigués aux personnages-joueurs affectés par le debuff inflige également des dégâts au raid en entier (sauf pour le joueur affecté par le debuff). Il s’agit du même principe que la magie débridé de Sindragosa ou de la magie lors du combat contre Theralion sauf que cela sont pour les soins. Par exemple, un soin de 5 000 sur celui-ci infligera 5 000 points de dégâts à l’ensemble du raid.

Stratégie :
La stratégie pour le mode héroïque est pratiquement identique au combat dans la version en mode normal. Cependant, un certain nombre de choses doivent être gardé en mémoire afin d’espérer de vaincre ce boss. Nous allons détailler toutes ces choses ci-dessous.
1) Gestion du brûleciel en feu :
Tout au long de la première phase, le bateau va prendre régulièrement feu sur certains endroits de celui-ci. Le feu progresse petit à petit afin de brûler totalement le bateau (plateforme dont vous combattez), les joueurs se trouvant à l’intérieur subiront des dégâts (Logique). Il s’agit du même mécanisme lors du combat contre Mimiron héroïque à Ulduar. Heureusement pour vous, des PNJ amicaux vont régulièrement essayer d’éteindre le feu pour limiter la casse, même si ils ne sont pas contrôlable et que ça reste aléatoire.
D’un point de vue stratégie, cela ne change pas beaucoup les choses, il limite simplement le positionnement et peut causer certains problèmes pour la suite.
2) Barrages du crépuscule :
Savoir gérer les debuffs augmentant les dégâts d’Ombre à cause des barrages du crépuscule est assez simple, en partie grâce à la durée très faible de cet affaiblissement (Soit 15 secondes). Normalement, chaque barrages du Crépuscule devront être encaissé par 2 ou 3 joueurs, et chaque fois qu’un joueur est sur le point de recevoir des dégâts d’un barrage du crépuscule, ils doivent s’assurer qu’ils n’ont pas actuellement ce debuff sur eux-mêmes pouvant être mortel (Sauf gros CD utilisé comme bloc de glace, bouclier divin etc…)
Cela peut engendrer une certaine coordination entre les joueurs, mais cela ne devrait pas poser de problèmes.
3) Goriona en phase 2 :
Goriona ne peut pas être ignoré durant cette phase parce que quand le Seigneur de guerre Corne-noire atteint 20% de vie, il va commencer à drainer la santé de Goriona (grâce à la siphonner la vitalité) et lui-même se soigner. De plus, chaque fois qu’il se soigne, il cause de lourds dégâts sur le raid pour le même montant des soins reçus.
A 80% de son total de vie, Goriona va atterrir sur le navire et doit être off-tanké. A 20% (comme en mode normal), elle va s’envoler. Tous les changements de stratégie pour la second phase repose sur l’atterrissage de Goriona, et la nouvelle stratégie peut être résumée comme suit :
  • Demandez à votre DPS corps à corps de taper sur le Maître de guerre Corne-noire ainsi que vos DPS à distance sur Goriona, jusqu’à ce qu’elle s’envole.
  • Le tank doit isoler Goriona dos au raid, à cause de son souffle en forme de cône infligeant des dégâts frontal. Seul le tank doit encaisser ces dégâts afin d’éviter tous les soins inutiles.
  • Soyez au maximum regroupé pour maximiser les soins de zone, les personnages-joueurs affectés par voile brûlant recevront des soins de zone également et inflige des dégâts sur le raid selon les soins reçus mais cela ne devrait pas poser de problèmes pour garder le raid en vie.
  • Après que Goriona s’envole dans les airs comme une lâche, votre raid peut s’éparpiller tout autour du Seigneur de guerre Corne-noire et vous devriez mettre fin à sa vie.

Pendant toute cette phase, votre raid doit encore faire face à des capacités présentes dans le mode normale de Corne-noire (Onde de choc, Cri perturbant et dévaster), bien que cela n’apporte aucun défi supplémentaire théoriquement.
Il est préférable d’avoir le raid entier packé à un même endroit et faire usage de vos sorts de soins de zone AoE. Cela fournira une quantité régulière de soins sur les personnages-joueurs concernés par 
Voile brûlant, tout en veillant à ce que les dégâts de raid ne soient pas trop élevés.
Et pour finir, lorsque Goriona est sur ​​le terrain, les tanks devront régulièrement s’échanger Corne-noire et Goriona entre eux, afin de que l’affaiblissement d’armure disparaisse.
Conseils utiles :
En raison de l’augmentation des dégâts infligés par toutes les capacités en mode héroïque, des précautions particulières doivent être prises lors des capacités comme 
Assaut du Crépusculedurant la première phase et 
Cri perturbant lors de la seconde phase. Il est fortement recommandé d’utiliser un temps de recharge défensif pour la plupart de ces capacités autant que possible.
La grande priorité lors de la première phase est de tuer les drakes d’Assaut du crépuscule rapidement, car cela permettra de réduire la fréquence des barrages du Crépuscule, rendant plus facile à manipuler le debuff.
Et pour finir, le combat n’est pas, à proprement parler, une course de DPS (Pas comme Ultraxion ou Yor’sahj par exemple), grâce à un DPS élevé fera que le combat sera plus facile pour vos soigneurs qui vont souffrir énormément. Pour cette raison, il est conseillé d’avoir le maximum de joueurs à distance pour ce combat afin d’avoir le minimum de drake possible en première phase.

Moi je trouve que si!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 11:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phatzyoul
Guild Master
Guild Master

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 11:20    Sujet du message: Strat Corne Noire HM Répondre en citant

DOnc pour nous c'est un peu chiant pour la P1 étant donné que nous avons beaucoups de cac, mais en étant cac il est possible de dps les drake en sautant comme un mongol devant les dit drake. Limite mettre un cac avec els distance pour dépop les drakes. Le reste est une question de soin et surtout de COORDINATION, de plus avec 2 DK on va pouvoir poigne à tout va les Sapeur. Les heal vont normalement en chier, mais ce combat est largement à notre porté. Je post une vidéo quand j'en aurais trouvé une potable, pour que le groupe d'enculés que vous êtes puisse voir à quoi ça ressemble.

AIGHT !

Moi je trouve que si!

Wakia
Shøøté
Shøøté

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 18:09    Sujet du message: Strat Corne Noire HM Répondre en citant

Ty Razboule comme on dit :" Y'a plus qu'a..."

Phatzyoul
Guild Master
Guild Master

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 11:00    Sujet du message: Strat Corne Noire HM Répondre en citant

Quelques recherches faites depuis ce matin. Ces recherches consistent en des petites astuces qui nous ferons gratter un peu de dps et je pense nous apporterons une meilleur gestion des bouboules.

- l'add avec un casque cleave
- l'add sans casque ne cleave pas
- les 2 posent un debuff/dot mais chaque debuff est différent
Donc les tanks échangent leurs assign d'add à chaque nouvelle vague pour reset leurs debuff, les cac sont dans le dos de celui qui a un casque, celui qui n'a pas de casque est tanké au même endroit que l'autre pour profiter du cleave des cac mais de manière à ne ce que le second tank ne prenne pas le cleave. Bref vous pouvez très bien tanker les 2 adds tête bèche par exemple.

A côté de ça y a les ptite boulettes d'ombre qui doivent être gérées via un placement intelligent du raid (assigner des zones aux joueurs) et enfin les grosses zones d'ombre qui doivent être prises par un minimum de 8 personne et avec un cd de raid à chaque fois

-Niveau tanking l'astuce réside dans le fait que les tank viennent se caler sur un des bord du bateau. SA va nous permettre de cleave comme des cochons, d'augmenter le dps général du raid(ça on s'en fou tu me dira) mais surtout de pouvoir dépop au moins un drake rapidos. En gros si on gère bien le truc, groupe a droite du bateau les tank + les cacs + les add(humanoides) et le drake en 1 joli pack et on dépop tout ça pendant que à gauche les distances sur 1 seul drake en oubliant pas de multi dot un maximum(Surtout Myrcé en mage feu tu as des bons cleaves) le pack d'add qui est tanké. Sinon il y a toujours l'option que un cac (moi ou Séraph une fois un add dépop switch sur un drake, sans tomber Very Happy(sur la vidéo on voit très bien le war se placer au bord et dépop le drake)).

-Pour ce qui est de la gestion des boulettes, On fait comme on faisait hier, mis  à part Myrcé(et oui encore toi), Théoriquement tu peux gérer tout seul avec ton IB et ta combustion au moins 2 boules tout seul (après sa dépend du temps de recharge que je ne connais pas).(Je continu mes recherches sur ce sujet je mettrais à jour).

-Le combat est un cran au dessus du reste parce que c'est un combat qui demande une organisation "irréprochable". Je parle bien entendu de la gestion des boulettes qui se doit d'être sans fautes, mis à part si on à un pop de ses petite boules en même temps que l'assaut du crépuscule(la grosse aoe).

P2

La P2 débute lorsque le dernier drake est mort. Petit conseil; sur la dernière vague tuez le premier drake puis les 2 adds au sol et finissez par le second drake pour ne pas vous retrouver avec Corne Noire + Goriona + les 2 adds en début de P2.

Goriona et Corne Noire doivent être tankés côte à côte (pour cleave). Goriona est dps jusqu'à ce qu'elle parte et elle doit être orientée de manière à ne souffler que sur son tank.

Le gros danger en tank c'est ce début de P2. Il y a beaucoup de dégats, Corne Noire tape fort, le débuff qui aoe sur le raid fait mal et surtout surtout ... il est très facile de manger une onde de choc quand on tank Goriona parce que la zone de l'onde de choc est soit large soit difficile à voir parce que Goriona fait la taille du navire...donc prudence les tank.

Pour les rotations de tank la plus efficace(selon les dires) c'est de faire les switch pendant une onde de choc quand Goriona est au sol.  Une annonce sur TS avant l'onde de choc, target chacun le mob de l'autre et boum taunt et  switch quand le boss lance son onde de choc. Ce cast de 2 secondes est le moment idéal pour un switch car ni l'un ni l'autre ne peut se retrouver ne serait ce qu'une demi seconde avec les 2 mobs en même temps vu que Corne Noire est en train d'incanter.

Au niveau du stuff l'objectif c'est la survie à tout prix. Des points de vie, des bijoux avec des cd d’évitement ou de réduction de degats, un maximum d'esquive et de parade brute. Le bijou de Tol Barad est très bien en P1, pas terrible en P2 ... à vous de décider vous même pour celui là.
Vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=qeG_HbfSdpQ

D'ailleur sur cette vidéo on voit clairement que ce groupe passe le bosse en P2 avec 5% de pv pour le bateau et que le bateau ne prend rien de plus en P2. 

Moi je trouve que si!

Phatzyoul
Guild Master
Guild Master

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 16:45    Sujet du message: Strat Corne Noire HM Répondre en citant

Petit astuce qui pourrait nous être super utile je pense.

Encore une fois le fameux talent Cautériser des Mages Feu peut être mis à profit pour diminuer de façon drastique la pression sur le raid. Obliger l'intégralité du raid à se déplacer pour encaisser un assaut du crépuscule est non seulement dangereux à cause des Adds qui chargent et AoE dans le tas, mais c'est aussi une très forte perte de DPS. De plus l'intégralité du raid subira des dégâts très importants. Si vous possédez plusieurs mages feu dans le raid vous pouvez donc organiser une rotation (rappelons que Cautériser à une minute de temps de recharge). Chacun leur tour les mages iront encaisser un Assaut du Crépuscule (un seul mage à la fois), s'il a évité les dégâts inutiles son talent sera disponible et il n'en mourra pas. Attention, les dégâts de l'assaut passent à travers le bloc de glace des mages et le bouclier divin des paladins, ce qui provoquerait donc leur mort. Avec un mage la canonnière ne subira alors « que » la moitié des dégâts de l'assaut.

Moi je trouve que si!

Peathy
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 18:51    Sujet du message: Strat Corne Noire HM Répondre en citant

Petite vidéo où le demo destru fait une démo de skill :'(

Phatzyoul
Guild Master
Guild Master

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 11:54    Sujet du message: Strat Corne Noire HM Répondre en citant

Franchement, organiser une rotation avec nos 2 mages pour prendre l'assault tout seul chacun leur tour serait le plus rentable je pense.
On y gagne côté heal avec juste une seule personne au lieu de 10 à soigner, côté dps on ne s'arrête pas pour se déplacer avec tout ce que ça engendre,flammes,sapeur, charge (j'avoue que je suis le champion de la prise de charge) et cleave des gros add dans le raid.

Le seul point sur lequel faire attention est que les mages doivent faire attention à leur proc de cautériser. Dans le pire des cas, on peut prendre les 2 premiers ensembles et garder nos 2 carpettes pour les assaut "dangereux" (ceux avec les sapeur en même temps par exemple).

Sinon une autre solution consiste à sortir son skill, qui après 150 try maintenant, tarde à venir Smile

Allez on finira par y arriver, après un nerf 30 % peut-être Smile

Moi je trouve que si!

Peathy
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 12:00    Sujet du message: Strat Corne Noire HM Répondre en citant

Desolé, je ne serais pas là ce soir, je part en deplacement à fIstonBoulle 

* FAKE *

Dommage pour hier, le skill etait present à la fin (sauf pour moi) desolé pour les missed sapeur.

Phatzyoul
Guild Master
Guild Master

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 12:40    Sujet du message: Strat Corne Noire HM Répondre en citant

Ouais Peathy c'est pas trop grave. Dans l’immédiat le sapeur est plutôt bien géré, ce qui ne l'ai pas en revanche, ce sont les charges (encore une fois je suis le maître incontesté dans cette discipline qui devrait, à mon humble avis, être une discipline Olympique. 

Nous pouvons aussi mettre en cause le fait d'avoir un PU(de bonne qualité c'est indéniable, malgré le faible dps fournit(reroll on était au courant, aucun reproche dans ce sens mais il est vrai qu'avoir un dps distant de plus qui fournit autant que les autres est juste un putin d'atout),très peu de fails) ainsi que notre Gigi, qui ne c'était pas familiariser avec le combat avant, les changements effectués et surtout, un aspect qui je trouve à son importance dans un roster, qui plus est 10, nous n'avons pas encore tous appris à jouer avec nos nouvelles recrues. 

Tout ça finira par se mettre en place(avant le cap des 200 try qui sait :p). Je reste sur ma position quand au déroulement du combat (Posts précédents).

Moi je trouve que si!

Peathy
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 15:14    Sujet du message: Strat Corne Noire HM Répondre en citant

Ouais, rofl, c'etait pour balancer mon jeu de mot FIstanbul ...

Phatzyoul
Guild Master
Guild Master

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 15:25    Sujet du message: Strat Corne Noire HM Répondre en citant

Allô je viens juste de capter le jeu de mot Fistanbul Very Happy

Moi je trouve que si!

Phatzyoul
Guild Master
Guild Master

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 23:21    Sujet du message: Strat Corne Noire HM Répondre en citant

Go voir :

http://www.youtube.com/watch?v=GneIf8Kd-4Y

Moi je trouve que si!

Giliam
Oinj
Oinj

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 08:34    Sujet du message: Strat Corne Noire HM Répondre en citant

Nice clarté pour la vidéo , super job c'est un bon point de vue surtout pour Myrcé et moi ,

Le dps est très important sur le fight mais on voit bien que la gestion de chaque détail est nickel , notamment les drakes au début

Deux petites sous Cauté c'est exactement ce que je prenais perso donc fat

GO LE FIST ce soir ou demain ! ( surtout avec le 10% now )

Ps :  GG FIMRAYLHEU Very Happy

Guild Master
Guild Master

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012 - 10:08    Sujet du message: Strat Corne Noire HM Répondre en citant

La vidéo me vient  d'un link de Peathy. Je me suis permis de la poster surtout pour son POV assez intéressant. On constate que les distances déchirent littéralement les drakes, mais autre détail qui à son importance, il switch sur les 2 gros add qui restent en vie beaucoups trop longtemps à mon goût ainsi que sur le sapeur. On peut voir très clairement qu'ils se permettent même le luxe de slacker en attendant la vague d'add suivante. Il nous faut absolument optimiser le dps pour chacun de ces add.

On va finir par y arriver, avec 10% mais bon..C'est toujours ça.

Moi je trouve que si!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08    Sujet du message: Strat Corne Noire HM

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mushland And Co. Index du Forum -> Archives -> Archives diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design by Nylrem © 2013