Mushland And Co. Index du Forum
Mushland And Co. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Accès au portail

Classement Wowprogress
Garalon, être ou ne pas être... dans les points faibles

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mushland And Co. Index du Forum -> Archives -> Archives diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solkrinar
Officier
Officier

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 22:18    Sujet du message: Garalon, être ou ne pas être... dans les points faibles Répondre en citant

Je rédige ce post pour expliquer pourquoi il n'est pas rentable d'aller tous dans les points faibles et de busrt les  jambes sur Garalon.

1)  Tout d'abord, un petit rappel des éléments du combat:

- il récupère une jambe à intervalle régulier à un emplacement aléatoire auquel il lui manque une jambes. Donc burst une jambe intérieure ne signifie pas qu'elle réaparaitra plus tôt.

- De plus, tomber une jambe enlève 3% de la vie du boss, sachant que la jambe a 3% des PV des boss, on peut dire dans l'absolu que 1PV enlevé à une jambe = 1PV retiré au boss. Donc dans l'absolu, l'objectif est de dps au maximum

- Cependant, un autre mécanisme entre en jeu: le point faible. Il augmente de 100% les dégâts qu'on inflige à une jambes lorsque l'on se situe sous elle. Donc pour les casters, afin d'augmenter leur dps personnel, il peut être intéressant d'aller dans ces points faibles. CEPENDANT, faire cela implique qu'il y aura moins souvent de jambes sur le flanc droit du boss (étant donné que si tous les dps sont dessus dans le point faible, elle implose) DONC le cac passe plus de temps à taper le boss sans bonus dégats. Ceci serait acceptable si le dps des casters augmentait de manière à compenser le dps perdu par le cac. Mais ce n'est pas le cas, car un caster qui se déplace perd du dps (ceci est valable pour tous nos dps), un casters qui switch perd plus de dps qu'un cac (notamment Myrcé qui perd son enflammer s'il switch, donc moins grosses combus, donc plus petit dps), et focus une jambe pour la tomber au plus vite fait perdre le bénéfice des multidots (en gros, pour les classes à dot, appliquer ses dots sur toutes les cibles est plus rentable que de spamer son filler sur une cible même avec 100% de dégats supplémentaire, ou du moins aussi rentable).

2)  Pour illustrer ces dires, il suffit de jeter un oeil aux logs sur le try ou les casters sont allés dans les points faibles pour dps les jambes rapidement (strate casters): http://www.worldoflogs.com/reports/54z3hu8r7p2gkucl/sum/damageDone/?s=10609…
   Pour le try où on lassait Daemon dans les points faible sur les jambes, j'ai choisi le try 21 qui m'a semblé le plus propre et le plus représentatif (Strate Daemon):
http://www.worldoflogs.com/reports/54z3hu8r7p2gkucl/sum/damageDone/?s=11311…

Pour les flémards je reprends ici les données (j'ai un peu arrondi les chiffres en cas de mort prématurée afin qu'ils soient plus représentatifs):

DPS
 Strate Daemon
 Strate casters
 Bilan
 Daemon 103k 85k -18
 Solkrinar 93k 93k =
 Myrcé 91k 84k -7
 Raar 72k 78k +6
 Kéléndir 56k 58k+2
Total
   -19k

Commentaire: Ce qu'on remarque donc, c'est que cette strate diminue énormément le dps de Daemon et pour cause, sur le try où on le laisse plus ou moins seul sur les jambes il fait 83% de son dps dessus, en bénéficiant donc du bonus 100% de dégats, alors lorsque tout le monde va dans le point faible, il fait 45% de son dps sur les jambes. Et d'autre part, le dps des casters n'est pas augmenté, il est même diminué pour certains. Comme je l'ai expliqué, le déplacement et le changement de cible fait notamment perdre beaucoup de dps à Myrcé. Pour le gain dps de Raar, ce n'est très parlant, étant donné que sur des trys de plus de 7minutes avec la strate dite Daemon, il est à plus de 80k et sur le try strate casters il passe relativement peu de temps dans les points faibles.

3)  CONCLUSION: Laissons le cac nous PL, les casters ont un très bon dps s'ils ne se déplacent pas et ne switchent pas, qu'ils en profitent. Cependant le multidot reste rentable, on voit que sur le try "strate Daemon" on multidot bien, et Daemon fait tout de même 83% de son dps sur les jambes. En gros, il a donc très peu de temps mort. De plus, le multidot, sur les pattes extérieures est plus que rentable.

Enfin je voulais ajouter que sous 10% de PV, il vaut mieux rester en focus sur le corps du boss, étant donné que l'on n'est pas assurés de finir les jambes, le dps effectués dessus est donc perdu. Par contre Daemon peut, s'il juge qu'il a le temps essayer de faire une jambes avec le bonus 100% de dégats il va relativement vite, il peut demander l'aide de quelques dots s'il l'estime nécessaire.

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 22:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Effidhial
Officier
Officier

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 01:12    Sujet du message: Garalon, être ou ne pas être... dans les points faibles Répondre en citant

Repartons au début de la soirée quand j'expliquais la strat..... Ah je l'avais dis.
On le first pull dimanche soir =)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03    Sujet du message: Garalon, être ou ne pas être... dans les points faibles

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mushland And Co. Index du Forum -> Archives -> Archives diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design by Nylrem © 2013