Mushland And Co. Index du Forum
Mushland And Co. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Accès au portail

Classement Wowprogress
Il était une fin...
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mushland And Co. Index du Forum -> Archives -> Archives diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Effidhial
Officier
Officier

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 21:58    Sujet du message: Il était une fin... Répondre en citant

Ce n'est pas de guétté de coeur que je vous écris ce message, je risque d'ailleurs de devoir utiliser des mouchoirs devant mon PC mais je n'en ferai cette fois-ci pas l'usage habituel.

En effet j'ai décidé de me retiré du jeu, la raison principale est assez simple. Je dois réduire mon nombre de soir de raid par semaine, vous n'allez peut être pas comprendre la suite car j'ai un esprit, une philosophie qui peut paraître absurde (d'ailleurs ma moitié ne comprend absolument pas non plus cela) :

Je devrais raidé entre 2 et 3 soirs par semaine dans l'idéal, cependant je me connais assez bien et je sais que j'en serai incapable. Je ne connais pas la demi mesure et quand je souhaite m’investir ; c'est pas a moitié. C'est tout blanc ou tout noir, soit je raid 4 a 5 soirs par semaine soit je décide de ne plus raider.

Ce me rend déja dingue quand on passe trop de temps sur un boss et qu'une guilde concurrente le tombe avant nous alors si notre guilde tombe un nouveau boss HM et que je ne suis pas dans le raid ca va me rendre encore plus fou. J'en serai au point d'espéré que vous ne le tombiez pas pour que je soit la au down. C'est une vision très égoiste je vous l'accorde mais c'est la mienne.
J'ai vraiment la volonté de jouer le progress et je pense qu'avec notre groupe on peut faire quelques choses mais j'aurai trop d'amertume si je ne fais pas chaque First kill avec la guilde.

De plus si un boss est laissé a quelques % un soir et qu'il faut revenir le lendemain même si un raid n'est pas prévu, je ne pourrais plus. J'ai du mal à accepté cela quand ça vient des guildeux alors je ne peux pas infligé cela a 9 autres personnes.

J'ai hésité a arrété avant MoP car un de nos plus fidéles compagnons n'avait plus de temps de jeu pour raid, les soirées commençaient déja a perdre de leur saveur. Il résté quand même le nez et mon père. J'ai hésité à arrêté avant la 5.2 car nous avions aussi perdu des personnes que l'on considéré comme proche. Je crois que mon heure est venue maintenant.

J'ai pris plaisir a jouer sur Hyjal avec de nouveaux compagnons ayant un bon niveau de jeu.
Je voulais tout de même remercier les piliers de la guilde que sont Daemon et surtout Razyoul qui sont encore avec nous apres tant d'année. Je ne parlerai pas de Gozer de peur de faire cour circuité mon PC avec trop de liquide ( je vous laisse deviné quel sorte de liquide).

Pour la suite, j'ai averti Gozer de ma décision, il nommera certainement un nouvel officier pour reprendre ma relève. Je verrai bien Razyoul pour son ancienneté et sa fidélité épaulé par Bouratcho qui je pense prendra la relève du RL comme il a pu le faire ces dernières semaines.

Vous pouvez faire les raids sur Tortos avec seulement Yano en tank et Ez sur le monk avec 2 heals, car Vulnare revient. Pour le clean tenter de voir avec big ou avec un autre tank que vous prendrez en test.

https://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng

Bonne route

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blyne
Shøøté
Shøøté

Masculin Paladin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 01:48    Sujet du message: Il était une fin... Répondre en citant

Chacun a sa vision de la life et de ce qui nous entoure.
Un investissement n'est pas basé sur la quantité mais sur une qualité. Ce n'est pas parce ce que tu raid 6 jours au lieu de 3 que tu iras plus loin dans ton avancée de guilde. Tu peux très bien faire 2 soirs et avoir une avancée identique à une guilde qui raid 5 soirs. C'est une question de skill et de coupure internet (a) !

Pour l'histoire des "first down" oui.. 80% des joueurs sont comme toi je te rassure x). C'est toujours agréable de sentir qu'on a contribué à l'effort collectif.Ce n'est pas un comportement égoïste, c'est juste que l'esprit humain est comme ça.. C'est valable partout : Monde du travail and cie.

Après pour l'histoire des raids non prévus du Vendredi ou Mardi .. Ouai, après chacun son avis et son intérêt perso pour le coup ! Pour la petite histoire, sur les 3-4 Vendredi ou on a raid, j'étais censé ne pas être là pour au moins 2 raids. J'ai préféré à la limite sacrifier ce que j'avais prévu pour tenter et solidifier le groupe du jeu ( qui en soi rythme les soirées de la semaine ).
Après tu as pas le droit de dire à Michel d'être là un Week end pour WoW.. Et personne n'a le droit de reprocher ça.

N'ensuite ! Je ne m'étale pas sur tes affinités avec les gens ! On s'est très bien ce que vaut une amitié qui dure depuis plusieurs années.

Pour finir : Merci pour tes remerciements pour Naguerre, moi et Nity qui avons été la tout les soirs depuis qu'on a migré et qui a permis d'avoir PRESQUE jamais de soucis de heals .. Oh Wait !!! ( C'était un ptit troll ca ;p ).

Un mot plus personnel

C'est dommage ;p.. Tu avais pourtant réussi à solidifier un groupe de 10 personnes qui sont là 100% du temps. C'est bête de gâcher ça mais cette décision te revient de droit.
T'es quelqu'un de très sympathique, très plaisant de te healer aussi x).  On a pas eu l’occasion nécessaire de bien se connaitre mais tu dois surement être quelqu'un de très bien, même si cette "annonce" est très glaciale.

Je préférerai que tu me dises que c'est un AprilFish et que tu seras encore là pour continuer tout ça. 

A bientot !

Ombelyneuh !

Yano
Oinj
Oinj

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 17:32    Sujet du message: Il était une fin... Répondre en citant

Sacré coup dur !

J'ai exactement la même mentalité que toi en jeu, c'est bien pour ça que des 3 soirs que je t'avais annoncé, j'étais là 4 voir 5 soirs chaque semaine...
Et aussi car j'ai beaucoup aimé raid avec toi en poto tank ! N'y paraisse, c'est important de jouer avec quelqu'un sur qui on peut compter et avec qui tout se passe bien et de manière assez intuitive !

J'aurais des tonnes de choses à dire mais je m'abstiendrais car au final cette décision n'appartient qu'à toi, et je ne peux que la respecter !
Je me demande ou ça va nous mener, et si j'aurais le courage de sacrifier des soirées à raid si tu n'es plus là mais l'avenir nous le dira !
A discuter en guilde quoi on verra bien.

PS: En tout cas si tu passes sur toulouse préviens moi la porte est ouverte et le BZ bien moelleux !

Effidhial
Officier
Officier

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 21:13    Sujet du message: Il était une fin... Répondre en citant

Pour la question du nombre de ce soir, je suis d'accord avec toi ELY, Les haelor sur notre ancien serveur ont finit  a 15/16HM avant la 5.2 et taper du top 30 fr en raidant 3 soirs/semaine. 2 grosse différences, le roster est clos c'est a dire toujours les même 10 personnes c'est un gain de temps considérable en explication / placement / application d'une strat. Et autres points capital, nous ne sommes pas assez bon pour faire cela: jouer le progress sur 3 soirs, trop de fail individuel et autres choses qui font qu'on a pas les 10 joueurs pour prétendre a ce niveau avec un temps de jeu restreint.

En suite j'ai évité les remerciement trop solennel mais j'ai vraiment apprécié l'exemplarité de nos joueurs toujours présent a l'heure. Des mecs vraiment fiable mais c'est vrai que si j'avais un pin's du remerciement ca serait tout particulièrement a notre team heal qui fut le plus gros chantier et qui au final était tres performante. (Je met Nity le couteau suisse dans la team heal).
Et a Ely qui nous a suivit de CdT sans vraiment savoir ou on foutait les pieds.

Pour Yano, comme je vis a Toulouse j'y suis la plupart du temps =)

Boura
Oinj
Oinj

Masculin Mage Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 01:11    Sujet du message: Il était une fin... Répondre en citant

Et se fixer a 4 soirs point barre ?
Et si vraiment 4 c'est trop 3 soirs ou tu viens pour le progress et le dernier mode soirée clean avec un de nos cac en off tank ou un pu ?

Non parce que clairement chercher un tank compétent en milieu de progress on sait a peu près tous ce que ça va donner , fin bon j'vais pas m'étendre plus a chaud.

Visiter le site web du posteur
Phatzyoul
Guild Master
Guild Master

Masculin Guerrier Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 02:22    Sujet du message: Il était une fin... Répondre en citant

Je rejoins Boura sur ce point. 

Tu as tes raisons pour arrêter le jeu, qui sont certes obscures puisqu'on ne sait toujours pas vraiment pourquoi cet arrêt. Mais retrouver un tank, compétent, qui à de l'historique HM passé et éventuellement actuel, en plein milieu de progress, hormis le fait que la volonté divine s'en mêle, c'est missions impossible.

L'arrêt de jeu, certes on ne choisit pas forcément le moment, et te connaissant j'imagine qu'il s'agit la d'une décision tout à fait réfléchie de ta part, a ce moment la du progress est juste le plus mauvais moment possible. Au moment même ou on commençait à relativement se relever de nos péripéties on perd l'un de nos plus précieux joueurs sans même que nous aillons le temps de pouvoir nous retourner. Comme le disait Ely, on dispose de joueurs qui sont présent a 100% du temps. Maintenant on est présent 100% du temps pour rien. C'est triste,d'autant plus que les nouveaux qui nous on rejoins on subit la même chose dans leur précédentes guildes, et il est compréhensif de ne plus avoir le courage de continuer.

On va déjà voir ce que tout le monde en pense, mais je suis quasi sur des réactions , j'ai déjà eu quelques echos, et on avisera par la suite.

Si il n'y à pas ce miracle, ça sera la fin de Mush tout simplement..

Moi je trouve que si!

Bowser
Oinj
Oinj

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 17:16    Sujet du message: Il était une fin... Répondre en citant

Je lis l'historique du forum où tu craches sur les mecs qui se cassent du jour au lendemain. WTF ?
même pas tu cherches une solution compromis (ce qui se trouverait facilement, boura a son dk et moi mon moine, ou raz, ça suffit pour le raid du lundi)

le pire dans ton post y'a même pas la moindre raison ><

t'es weak !  Evil or Very Mad

Bowser
Oinj
Oinj

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 21:02    Sujet du message: Il était une fin... Répondre en citant

voila, dimanche 21H, Goz pas dispo, Vulnare qui se co pas après avoir annoncé qu'il revenait raid, le mt1 qui stop du jour au lendemain et notre démo en vacance
serial va revenir y'aura plus de guilde

Blyne
Shøøté
Shøøté

Masculin Paladin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 21:32    Sujet du message: Il était une fin... Répondre en citant

Que dire ?
La retenue a ses limites.

Comme dit copain Naguere, MT1 pas la, pas de miracles. Tu pensais vraiment qu'un tank allait tomber du ciel depuis une cigogne à la Mario ou bébé Mario et Luigi arrivent dans les bras de Yoshi Arc en ciel ? 
La moindre des choses auraient peut être était  de prévenir, je sais pas.. 2-3 semaines avant.

De plus, et ça c'est un secret pour personne ! Tu ne nous dis pas tout, même rien en faite. On ne se connait pas, on ne peut pas parler d'amitié durable. Mais vis à vis de Raz, Deamon and cie qui te suivent depuis des années. C'est moyen pour ne pas dire minable.
C'est pas parce qu'il y a 100000 personnes sur un serveur que le recrutement est plus simple. C'est une idée reçue complètement .. conne.

Il en reste que tu fais chier 9 personnes, exactement ce que tu ne voulais pas faire. Je sais pas si c'est un manque de maturité ou de réflexion mais ... c'est pas digne, ni malin.
Alors tu vas me dire, je m'en fiche totalement, j’arrête tout donc je vous laisse dans votre merde ! Ça ne changera plus ma vie. Je perçois ça comme ça, En gros on peut te considérer comme un type qui n'a réellement aucune structure fiable dans sa tête.
Je pense que tu peux remballer ta phrase de pipi caca de : Je chiale, j'ai besoin des mouchoirs .. Phrase totalement hypocrite.

Oui, c'est pas gentil de dire ça comme ça. Mais bon, c'est je pense un ressenti de pas mal de personnes ici. Tu as trahi et lâché comme une merde tes anciens potes ( Raz and cie ) pour du vent. ( Du vent car tu ne souhaites pas dire tes vrais raisons. )
Tu vois, l’honnêteté ca paye dans la vie. Si tu dois partir car t'es malade, que ta famille est mal, que tu n'as plus d'argent pour payer un jeu ect ect .. Tu le dis et je pense pas que les gens seraient dans un tel niveau de colère à ton égard.

Tu es un type très gentil comme je le dis, mais finalement t'es peut etre un peu trop pute ;p..

Après tu sais, c'est déguelasse pour les gens que tu dis aimer, c'est à dire les DPS .. Voila tu sais très bien que ce soit moi et Naguere, on aura aucun mal à trouver une guilde du même niveau vu la demande qu'il y a .. 
Mais pour les mages and cie, ce sera un peu plus compliqué.
Mais moi contrairement à toi, j'ai pas envie de les laisser tombé comme tu l'as fais. Mais bon j'ai pas bon espoir.

Sinon t'as le droit de venir sur mumble pour en expliquer réellement les causes.

Désolé de ce déballage mais .. c'est mon ressenti. 

A bon entendeur !

Effidhial
Officier
Officier

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 23:39    Sujet du message: Il était une fin... Répondre en citant

T as totalement raison, je pensais que ce soir vous n'auriez pas besoin de moi pour Tortos HM. De toute facon avec Daemon et Vulnare pas la ma présence n'aurait pas permis d'avoir un groupe viable pour Tortos.
J'en est aussi raz le cul de courir apres les gens pour les avoir en raid car c'est clairement ce que je fais depuis pas loin de 6 mois et je pense que ca m'a tellement gonflé que ca m'a aussi aidé a prendre ma décision. La ou je suis nul c'est que les quelques personnes qui font ou qui m'ont fait chier depuis 6 mois a être ou ne pas être la font payé les autres mecs totalement fiable et qui sont tres sérieux.

Je serai la demain si vous avez besoin de moi pour raid.
Je voulais savoir si Raz avait envoyé un texto a vulnare poour lui demandé la raison de son absence.

Vulnare
Oinj
Oinj

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 07:53    Sujet du message: Il était une fin... Répondre en citant

Je serai la aussi j explique brièvement ce qui s est passe, j étais en week end ski pour "fêter" la fin de mon stage et me train que j ai pris a pris une heure de retard . Je sais que tu me vises Effi en disant que tu cours après les mecs qui essaye d esquiver les présences en raid mais sache que je ne suis pas de ce genre la... Je préférai mille fois m éclater avec vous plutôt que d avoir été exploité pdt 1 mois comme une vieille merde dans ce stage ou je remplaçais le chef pâtissier quand il ne pouvait pas être la sans être payé. 

De manière generale IG, tu dis que je ne suis casi jamais dispos mais en même temps a chaque fois qu un heal doit gicler c est pour ma pomme ( le pala pour le down du premier boss au cœur, les fights a 2 heals, quand Gozz devait stufer son druide quoique un peu normal! Bref tu vois j avais pas l impression d être aussi nécessite que ça ! Mais puisque la vous en avez besoin Honnêtement, je vous le dis, mes dispos seront beaucoup plus importantes que sur le mois de mars avril. Vous pouvez me faire confiance sur ce point. 

J espère avoir été clair et concis dans mes propos 

Sur ce bonne journée et a ce soir !

Bowser
Oinj
Oinj

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 09:56    Sujet du message: Il était une fin... Répondre en citant

Bon et sinon on fait quoi ? on recrute ? un heal ? un tank ? disband ?
pas envie de refaire comme chez les HD à faire trainer pendant 1 mois pour perdre notre temps à tous.

Phatzyoul
Guild Master
Guild Master

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 12:57    Sujet du message: Il était une fin... Répondre en citant

J'ai expliquer pour toi vulnare hier tkt, j'espère que tu as reçu mon texto qui texpliquait la situation.

Moi je trouve que si!

Kélèndir
Guild Master à la retraite
Guild Master à la retraite

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 15:19    Sujet du message: Il était une fin... Répondre en citant

Moi perso je trouve que le caca c délicieux après sa reste une question de goût ! 

Bon les loulous cette situation ne fait plaisir à personne je suis dsl mais pour ma part je ne peut être impliquer comme j'ai pu l'être a l'époque mais j'ai discuter avec Eiddy la question d'arrêter peut être réviser nous avons besoin de boura en Rl qui peut être épauler par razyoul après la team et plutôt bonne et sur les observations de chacun les trys aboutisse sur de bonne chose donc ne perdez pas le Nord j'ai donner le lead a Razyoul et Off Boura après libre à vous de faire se que vous voulez les gars cartier libre que ceux qui se sentent d'assumer le rôle pleinement le fasse de façon spontané discutez en ensembles  Eiffy va surement reprendre le jeu il aimerais posé son cul en raid tout simplement donc essayer de négocier le truc avec lui en tout cas il ne veut pas vous laissez tomber sa c sur donc faite preuve de retenu en se qui concerne vôtre ressenti à chaud les choses vont rentrer dans l'ordre rapidement faite moi confiance !

La guilde commence a bien tourner des affinités se crée tout sa tout sa donc bon le niveaux est correcte y a rien a demander de plus être a l'heure en raid et faire preuve de sérieux sur les dispo arrêt de jeu vacance etc... prévenez vos mates a l'avance et personne ne pourra vous en vouloir bref j'arrête la je faut chauffer le biberon !!! biz bande de fiote sauf Naguere par ce que ba je l'aime pas =)

Guild Master
Guild Master

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 17:48    Sujet du message: Il était une fin... Répondre en citant

Nous sommes  tous d'accord la dessus Gozz, pour ta part tu n'as pas à t'excuser de ta situation, nous la comprenons tous complètement. 

• La question pour note copain Eddy ne concerne pas un lynchage public bien entendu. Je pense qu'on se connait depuis assez longtemps pour pouvoir discuter de cela de vive voie. La raison est compréhensible concernant Eddy, la manière dont cela à été fait est juste la pire que l'on puisse faire subir à une team. Plus particulièrement Eddy que je considère comme quelqu'un de suffisement intelligent pour nous exprimer son raz - le - bol de gerer la guilde, les event, le roster et compagnie. Il est evident que  demander de l'aide afin de se soulager de ce poids aurait certainement été accepté, même si contraignant pour certains comme Boura par exemple qui aspire au même role qu'Eddy: se connecter,raid, tomber du boss et aller se coucher. La ce qui c'est passer, c'est :"Salut je me tire, Raz t'es GM, Boura t'es OFF RL, démerdez vous", sans nous demander notre avis.

• Je suis donc OP pour créer les events, gérer le roster, qui prendre, qui ne pas prendre,jeter un coups d'oeil au strat mais j'aurais bien sur besoin d'un coups de main sur ce dernier point précis: Expliquer les strats je sais faire, RL je sais pas faire(Expérience vécue). J'accepte de gérer tout ça car je ne souhaite pas voir la guilde se casser la gueule, surtout de cette manière. il va de soit que chacun devra y mettre du sien pour être à l'heure, présent quand on met "confirmer" et bien sur accepter la critique, bref le grand classique des règles de base d'une guilde, ainsi que le point le plus ennuyeux pour ma part, la "mise à l'écart" d'un joueur qui ne serait pas sérieux sur ces différents point. Chacun doit y mettre du sien.

Reste maintenant à connaitre l'avis de tout le monde.

• Autre point, dans le but d'éventuellement soulager nos tank, puisque les DPS et Heal nous en avons assez pour rotation (à étudier avec tout le monde). Je propose, suite à une idée soumise par Bouratcho le recrutement d'un tank supplémentaire. J'ai déjà une touche avec un DK tank, 518 ILVL 1/12 HM, guilde Redifined Classics = Bloodeater, qui m'a whisper suite à mon annonce que je spam en boucle depuis 3jours. J'attends vos retour sur cette fiche perso(interessant, oui / non, pourquoi et éventuellement quelqu'un qui pourra le charcuter de question lors d'un entretien forum ou Mumble).

Voila pour ma part, le retour d'Eddy est le bienvenu naturellement et le point précédent, recrutement d'un tank, pourra permettre à notre copain Ours de pouvoir avoir à disposition des soirée de libre pour des mise à l'équerre dans les règle de l'art! 

J'attends vos retour!

Moi je trouve que si!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: Il était une fin...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mushland And Co. Index du Forum -> Archives -> Archives diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design by Nylrem © 2013