Mushland And Co. Index du Forum
Mushland And Co. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Accès au portail

Classement Wowprogress
[Chasseur spé Galinette cendrée] Mortémis

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mushland And Co. Index du Forum -> Le coffee shop -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mortémis

Masculin Chasseur Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 02:04    Sujet du message: [Chasseur spé Galinette cendrée] Mortémis Répondre en citant

Hello !

Suite à notre entretien sur mumble, et comme nous en avons convenu, voici une postulation en bonne et due forme pour un poste de dps au sein de votre fine équipe.

Présentation IRL 

Je m'appelle Ioannis, 27 ans au compteur. Je vis dans le fin fond des Yvelines en compagnie de ma tendre Darna. Dans le vie, je suis journaliste pour un site de jeux vidéo connu, appartenant à une chaîne de télé connue tout en restant moi même un parfait inconnu  Smile  . Enfin, on se connait déjà un peu mieux, non ?

Présentation IG

Une fois quitté le bureau, je suis Mortémis, une chasseuse UD principalement spé Maîtrise des bêtes. Je joue également la spé Survie et j'apprend actuellement les ficelles de la spé Précision qui revient en force afin de couvrir tout le spectre des possibilités en hunt. Comme certains d'entre-vous le savent déjà, mon main était il y a peu encore un Guerrier Tank, mais comme vous semblez avoir un homme de goût dans le raid qui a choisi de jouer la reine des classes, je profite de l'occasion pour tenter l'aventure avec ma petite hunt.

Parcours sur WoW et guildes fréquentées

- Vanilla : Clean jusqu'à Naxxramas (aile araignées/razu/noth) en tant que War Fury puis Druide Heal chez Le Sanctuaire (Medhiv)
- BC : Clean pré-nerf en tant que Chamélio chez Seed (Kirin Tor)
- WotlK : Clean jusqu'à LK HM (non inclus) en tant que Chamélio chez Seed / Epsilon / Oxymore (Kirin Tor)
- Cataclysm : Clean Bot/BWD/1 sur 2 T4V/TDF le tout NM en tant que Chamélio chez Oxymore (Kirin Tor). S'en suivit une pause pour cause de début de vie active, je n'ai jamais mis les pieds à DS
- MoP : Clean MC HM / HoF 4/6 HM / Terrasse NM / ToT 11/13 HM / SoO 8/14 HM chez New Age (Archimonde) en tant que Guerrier Prot

Stuff et template

http://eu.battle.net/wow/fr/character/hyjal/Mort%C3%A9mis/advanced

Comme chacun le sait, le chasseur est une grosse feignasse par nature. Blizzard l'a donc affublé de la même opti pour les 3 spés afin qu'il puisse vider SoO (et farmer la galinette cendrée pépère) sans prise de tête. Que je sois en BM/Survie/MM, voici comment je priorise les statistiques :

Agilité > Cap Hit et Expertise > Critique > Hâte > Maîtrise

Pour l'explication, la maîtrise n'apporte pas grand chose aux hunts en PvE. La hâte a une valeur assez élevée puisqu'elle augmente la regen de foca en plus de la vitesse d'attaque, mais le crit est tellement profitable (notamment pour faire proc A la gorge et Frappes de cobra) en BM qu'il y a pas photo.
En spé Survie, la hâte a un peu plus de valeur, mais elle ne s'applique malheureusement pas à Morsure de serpent et même si c'était le cas, le fait de refresh le dot à chaque salve rend la stat obsolète sur les combats en multi. La maîtrise aurait pu être viable si le % de dégâts magiques était plus élevé, notamment sur les fights à aoe. Le crit reste donc la stat secondaire à privilégier puisqu'elle profite à toutes les techniques.
J'apprend actuellement à jouer la spé Précision, je n'en connais donc pas encore les ficelles et je passerai pour un gros idiot (si ce n'est pas déjà fait) si je m'aventurais à vous la détailler.

Pour le template, voici mes choix et les explications qui vont avec :

Tier 1 : Tigre et chimère : à mon sens le talent le plus utile en PvE. Il offre une mobilité hallucinante, surtout lorsqu'on le couple avec le trinket reduc CD et la glyphe de désengagement (pour sauter plus loin). A côté, le temps de recharge de dissuasion est réduit d'1 minutes.

Tier 2 : Tir de lien : Un stun de zone avec un CD relativement court pouvant être utilisé sur les combats avec des adds stunnables. Très utile sur des boss comme Nazgrim/Butin/Garrosh où chaque CC peut être apprécié à sa juste valeur. Son seul défaut : il faut que les ennemis sortent de la zone d'effet pour subir le stun.

Tier 3 : Engagement spirituel ou Aspect du faucon de fer : Sur les combats nécessitant d'économiser la mana et sans dégâts mortels, Engagement spirituel est un choix viable à mon goût mais la regen reste assez faible. Je lui préfère toutefois Aspect du faucon de fer, qui réduit tous les dégâts subits de 10% (pas négligeable sur des combats comme Chamans HM ou Malko HM où l'on subit les dégâts par grosses décharges).

Tier 4 : Frisson de la chasse : Dans la mesure où le bonus 2P du hunt prend effet à chaque Tir des arcanes et Flèches multiples, c'est le talent le plus viable en BM/Survie. En spé MM, Ferveur me semble un choix plus judicieux, puisque la Visée l'emporte sur le Tir des arcanes lorsque des effets de vitesse d'attaque sont actifs sur le chasseur (BL et Tir Rapide).

Tier 5 : Frappes de transfert : Un must have en BM si on souhaite augmenter l'efficacité de son pet, et d'autant plus sur les combats qui demandent des switchs de target rapides. Par habitude, j'utilise ce talent dans toutes les spés.

Tier 6 : Lancer de glaives et Barrage : Sur les combats mono je choisi le Lancer de glaives. Sur les combats multi impliquant de nombreuses cibles (Galakras, Chamans, Butin) je penche pour Barrage.

Glyphes majeures

Désengagement pour augmenter l'efficacité de cette merveilleuse techniques
Dissuasion pour augmenter l'effet de réduction des dégâts de zone
Lien animal pour améliorer les effets de soins sur moi-même

Ces glyphes peuvent être modifiées selon le combat et la spé. La glyphe de Visée est quasi indispensable en MM, le piège explosif est situationnel mais peut trouver une utilité.

Cycle DPS

Comme pour beaucoup de classes, il s'agi plus d'une prio de techniques à lancer. Voici mes choix (sur une cible à 20% PV ou moins :

BM mono : Ruée > Courroux bestial > Tir rapide > Morsure du serpent > Ordre de de tuer > Tir mortel > Lancer de glaives > Tir des arcanes > Tir du cobra (le tout en maintenant ma Morsure du serpent)

BM multi : Ruée > Courroux bestial > Tir rapide > Flèches multiples > Morsure du serpent > Tir mortel > Barrage > Tir du cobra (le tout en essayant de maintenir une Morsure du serpent sur la cible la plus "solide" du pack)

Dans un cas comme dans l'autre, je ne consomme jamais mes charges de Focalisation du feu, le familier est trop efficace pour qu'on le prive de ses stacks de Frénésie (d'autant plus avec le trinket reduc CD qui porte Courroux bestial à 44 secondes de CD).

Survie mono : Morsure du serpent > Ruée > Tir rapide > Tir explosif > Tir mortel > Flèche noire > Lancer de glaives > Tir des arcanes > Tir du cobra (pour les procs de Prêt à tirer, j'alterne entre un Tir explosif et un Tir des arcanes le temps d'écouler les stacks)
Survie multi : Ruée > Tir rapide > Flèches multiples > Piège explosif (si possible placé en avance) > Barrage > Flèche noire > Tir explosif > Tir Mortel > Tir du cobra (pour les procs de Prêt à tirer, je les écoule sur 3 cibles différentes, ou sur deux cibles en alternant à chaque tir).

Comme vous pouvez le constater, j'ai choisi UD comme race, soit l'une des races les moins utiles en PvE. Tout simplement car j'aime les UD, et que j'estime qu'1% d'expertise ou 2% de dégâts de familier en plus sont moins importants que le fait de jouer un personnage qu'on aime.
Pour les métiers, Mortémis est Travailleur du Cuir et Dépeceur. Etant donné qu'il s'agit d'un reroll, je n'ai pas jugé bon de monter un second métier réellement utile. J'envisage de monter Ingénierie dans les jours qui suivent pour optimiser les métiers du personnage.

Rerolls

Je dispose de mon ancien main, Alvard, un Guerrier Prot 570 d'ilvl qui est prêt à dépanner les soirs où un tank ne peut pas assurer son créneau.
http://eu.battle.net/wow/fr/character/archimonde/Alvard/advanced

J'ai également un moine tank, Syzygie, beaucoup moins stuff et prêt à se faire rouler dessus par le moindre boss du mode normal. Je le joue principalement en spé Heal PvP, avis aux amateurs cherchant un healbot le weekend.
http://eu.battle.net/wow/fr/character/archimonde/Syzygie/advanced

Enfin, j'ai dans ma besace un chaman heal et un mage, je n'ai plus vraiment le temps de les jouer.
http://eu.battle.net/wow/fr/character/archimonde/Ysesen/advanced
http://eu.battle.net/wow/fr/character/archimonde/Mirouph/advanced

Avez-vous pris connaissance de la charte et l'acceptez-vous ?

Je l'ai lue mais elle semble un tout petit peu désuette ! C'est dommage, je pense toujours à amener mon huile en raid, if you know what I mean...
Quoiqu'il en soit, je m'engage à participer à la vie de raid, à la confection de festins, et à me présenter à l'heure aux raids, avec des compos prêts et avec mon cerveau. Je m'engage également à tenir mes RDV calendrier à jour.

Mes connaissances dans la guilde

Aucune, c'est Darnà qui vous a trouvé et j'ai une confiance aveugle en ma promise  Smile  .

Addons

ElvUI
Big Wigs
Skada
GTFO
WeakAuras
(Malkorok Helper)

Je pense avoir tout dit, mais dans le cas où vous ne trouviez pas tout ce dont vous avez besoin dans les lignes du dessus, je reviendrai hanter cette candid pour répondre à vos question aussi promptement que possible. Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère !

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 02:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blyne
Shøøté
Shøøté

Masculin Paladin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 13:10    Sujet du message: [Chasseur spé Galinette cendrée] Mortémis Répondre en citant

Comme dirait un philosophe : Dès que l'on rencontre une succube, on devient soumis ! 

Très agréable lors de notre première rencontre ! Sympatoche et tout !
En espérant aller loin ensemble !

Amicalement ! ( rare que je dise ça tiens ! )

Ely'

Mortémis

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 15:11    Sujet du message: [Chasseur spé Galinette cendrée] Mortémis Répondre en citant

T'es trop amical on me chuchote à l'oreille que c'est un piège !

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 15:40    Sujet du message: [Chasseur spé Galinette cendrée] Mortémis Répondre en citant

Juste un petit message pour présenter mes excuses pour mon gros retard d'hier soir. Ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas honorer un rendez-vous, et j'ai au passage exténué Darnà qui n'a du coup pas pu raid avec vous non plus. Je ferai en sorte que ça ne se reproduise plus.

Voilà c'est à peu près tout Smile

Féminin Moine Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 16:37    Sujet du message: [Chasseur spé Galinette cendrée] Mortémis Répondre en citant

Je vous avoue que je lui ai passé un bon savon pour être tombé en panne à 20h30 bien tassé, sans carte pour payer l'essence etc. Après manger, vaisselle fin toussa toussa, la soirée était trop avancée pour moi et pouvoir etre dispo correctement pour raid. En étant bien désolée Sad Cela ne devrait plus se reproduire car Mortémis est peut être spé galinette mais pour le reste coup de fouet' ! Wink

Phatzyoul
Guild Master
Guild Master

Masculin Guerrier Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 19:01    Sujet du message: [Chasseur spé Galinette cendrée] Mortémis Répondre en citant

Pas de soucis, ça arrive à tout le monde  on est pas l'armée non plus Smile

Moi je trouve que si!

Blyne
Shøøté
Shøøté

Masculin Paladin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 21:34    Sujet du message: [Chasseur spé Galinette cendrée] Mortémis Répondre en citant

Sanction exemplaire sera prise SOON !Préparez les PO, les cadeaux et tout ce qui s'en suit. ( surtout les PO )

A bon entendeur !

Ely !

Darna

Féminin Moine Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 21:37    Sujet du message: [Chasseur spé Galinette cendrée] Mortémis Répondre en citant

On est pov m'sieur! Mais Mortémis se propose gentiment de payer en nature...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48    Sujet du message: [Chasseur spé Galinette cendrée] Mortémis

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mushland And Co. Index du Forum -> Le coffee shop -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design by Nylrem © 2013